les licences
CeCILL version 2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 27 Décembre 2010 00:01

La licence CeCILL est une licence de logiciel libre, explicitement compatible avec la GPL GNU.

Le texte de la licence CeCILL utilise des mots biaisés qui doivent être évités : « propriété intellectuelle » (voir cet article) et « protection » (voir cet article) ; cette décision a été malheureuse, car la lecture de la licence tend à répandre les présuppositions de ces termes. Cependant, cela ne pose pas de problème particulier pour les programmes utilisant la licence CeCILL.

La section 9.4 de la licence CeCILL engage les développeurs du programme à une certaine forme de coopération avec les utilisateurs si quelqu'un attaque le programme avec un brevet. On pourrait voir ceci comme un problème pour le développeur; cependant, si vous êtes sûr de vouloir coopérer avec les utilisateurs dans ce sens, alors ce n'est pas un problème pour vous.

 
La licence GNU General Public License (GPL) version 2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 26 Décembre 2010 23:59

C'est la version précédente de la GNU GPL : une licence de logiciel libre et une licence de gauche d'auteur. Nous recommandons la dernière version pour la plupart des logiciels

Veuillez noter que la GPLv2 n'est pas en elle-même, compatible avec la GPLv3. Cependant, la plupart des logiciels publiés sous GPLv2 autorise à utiliser les termes de versions ultérieures de la GPL aussi. Quand c'est le cas, vous pouvez utiliser le code sous GPLv3 pour faire la combinaison désirée. Pour en savoir plus sur la compatibilité entre les licences GNU, veuillez consulter notre FAQ.

 
La licence GNU General Public License version 3 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 26 Décembre 2010 23:58

Ceci est la dernière version de la GNU GPL : il s'agit d'une licence de logiciel libre et d'un « gauche d'auteur ». Nous la recommandons pour la plupart des logiciels.

Veuillez noter que la GPLv3 n'est pas compatible avec la GPLv2 en elle-même. Cependant, la plupart des logiciels publiés sous GPLv2 autorise à utiliser les termes de versions ultérieures de la GPL aussi. Quand c'est le cas, vous pouvez utiliser le code sous GPLv3 pour faire la combinaison désirée. Pour en savoir plus sur la compatibilité entre les licences GNU, veuillez consulter notre FAQ.